Histoire
古 美 道 Ko : ancien Bi : beauté Do : Voie
On retrouve des traces de ce massage dès le 15e siècle. Le Kobido provient du Japon et est issu de l’amma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ancêtre du shiatsu. Il fut d’abord réservé aux femmes de la famille impériale.
La voie traditionnelle de la beauté
Pour les japonais, « la beauté c’est la santé qui se voit ». C’est pourquoi il n’est pas seulement un soin beauté.
Issu du amma, la méthode a également une dimension énergétique en prenant en compte les méridiens et points d’acupuncture, elle vise à équilibrer le Qi : énergie vitale qui circule dans tout le corps via les méridiens.
Ce massage est présenté comme l’un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement. On le surnomme souvent ‘lifting naturel’.
Les bienfaits
Dans tous les cas, le Kobido s’adresse aux visages fatigués et/ou vieillissants.
C’est un lifting naturel qui redonne de l’éclat au visage et qui a un effet repulpant.
Il agit sur la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Il a une action sur les muscles du visage, relance la production de collagène et élastine, draine les toxines, harmonise la circulation de l’énergie dans le visage.
Il procure également une sensation de détente et relaxation, il permet le lâcher-prise, et la rupture avec le stress du quotidien.
Court terme, long terme
Ce massage sera prodigué de façon ponctuelle ou régulière et n’aura pas les mêmes effets.
En séance ponctuelle :
|
En séance ponctuelle :
|
Pour bénéficier de tous ses bienfaits, ce massage devrait être pratiqué régulièrement.